Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Noël Noël!

Publié le par Marie Célanie

Ma chère Bethsabée MU XU,

C'est moi, le Père Noël qui t'écris ce soir.

J'ai enfin reçu la liste des jouets que tu souhaiterais recevoir à Noël.

Mai, je l'ai reçue très, très, très tard. Tous les cadeaux étaient prêts, emballés, étiquetés, rangés dans le traîneau.

Alors, j'ai appelé les lutins et les rennes, et je leur ai dit:

"Il y a encore une petite fille à gâter. Elle s'appelle Bethsabée."

Là, on a entendu une petite voix, celle du Petit Renne au Nez Rouge, qui disait: "mais non, elle s'appelle Mu Xu!"

Les grands Rennes ont pris leur grosse voix:

"Tais-toi donc, Petit Renne au Nez Rouge! C'est Bethsabée! Et écoute le Père Noël!"

"Oui, il reste encore une liste de cadeaux à chercher pour Bethsabée. Au travail, tout le monde, vite!"

Les lutins sont partis en courant fouiller l'atelier, le hangar, partout où l'on fabrique les jouets et où on les range, et ensuite, la boutique où on les emballe et où on leur met une belle étiquette avec le prénom de l'enfant qui l'attend.

Les grands Rennes ont fouillé autour de la maison, dans la neige, car les lutins coquins s'amusent quelquefois à cacher des paquets derrière des champignons géants qu'ils font pousser en claquant des doigts.

Moi, le Père Noël, j'ai fouillé la maison.

Nous avons cherché partout, dans les paquets tout prêts, dans les jouets cassés, dans les jouets de l'an dernier qui n'ont pas pu être livrés car l'adresse était mal écrite ou parce qu'il n'y avait plus personne.

Mais nous n'avons rien trouvé: Pas de guitare de la reine des Neiges. Tous les enfants en ont demandé une, tu sais, même les copains de ta classe.

Alors, il n'y en a plus. Plus du tout. Pa une seule en stock.

Pendant ce temps, le Petit Renne au Nez Rouge, qui trouve toujours le moyen de ne rien faire, pleurait, pleurait, pleurait. Plus il pleurait, plus son nez devenait rouge et brillait comme une étoile."Pauvre petite Mu Xu! Elle n'aura pas son cadeau!" Et plus il sanglotait, et plus son nez brillait.

les grands Rennes le secouèrent énergiquement:" Arrête un peu, Petit Renne au Nez Rouge! Ton nez brille, mais il coule aussi et c'est dégoûtant! En plus, elle s'appelle Bethsabée. Arrête!"

Le Petit Renne au Nez Rouge se tourna vers moi, le Père Noël : "Mais la petite Mu Xu n'aura pas de cadeau"

"Calme-toi, Petit Renne au Nez Rouge, on va trouver une solution. mais, d'abord, essuie ton nez. Il coule partout. C'est dégoûtant"

le Petit renne au Nez Rouge est parti en pleurant chercher un mouchoir et on l'entendait maugréer "mais elle s'appelle Mu Xu"

J'ai rassemblé tout le monde de nouveau. Et ce n'est pas facile, car si les lutins sont travailleurs et fabriquent de beaux jouets, ce sont des farceurs et leur plus grande joie est de faire enrager les Rennes. Et les Rennes ne sont pas patients, ils donnent des coups de pied, des coups de tête dans tous les sens. En cinq minutes c'est la pagaïe!

"Silence tout le monde! Au travail: il faut trouver des jouets pour Bethsabée, qui est une petite fille très gentille et très sage, qui aime les Barbie, les Poneys, la Reine des Neiges, dessiner, peindre, et qu'on lui raconte des histoires. Avec ça vous devriez me ramener quelque chose à mettre dans ses chaussures ce soir! Allez zou! Et que ça saute!"

Ils sont partis dans toutes les directions et je savais qu'ils reviendraient avec des cadeaux pour toi, Bethsabée.

Quant à moi, le Père Noël, je me suis assis sur un banc, et j'ai fumé ma pipe en me chauffant au soleil. Ben oui, ya du soleil ici, quand même. Un peu, mais yen a.

Le Petit renne au Nez Rouge est arrivé, larmoyant."Elle s'appelle Mu Xu et elle n'aura pas de cadeau"

Il commençait à m'échauffer les oreilles, ce Petit renne au nez Rouge :"Vas donc aider les autres, au lieu de pleurer, Petit Renne au Nez Rouge"

Et tu sais quoi, Bethsabée? Les lutins coquins et les grands Rennes sont revenus avec des paquets tout propres, tout beaux, bien emballés avec une étiquette à ton nom.

"Voilà! On a trouvé ce qui convient à une petite fille qui aime les Barbie, les Poneys, la Reine des Neiges, dessiner et qu'on lui raconte des histoires. Bethsabée aura son Noël"

"Mais elle s'appelle Mu Xu...."

Alors, là, moi, le Père Noël j'ai dit ceci:

"Voilà comment elle s'appelle , c'est Bethsabée, Mu Xu. Mouche ton nez, Petit Renne au Nez Rouge!"

Le Petit Renne au Nez Rouge était si content que son nez s'est remis à briller (sans couler) et il courait partout. Les lutins coquins attrapèrent leurs instruments de musique et dansèrent une ronde de folie en jetant leurs bonnets en l'air et en criant Yee pi Yee!!!

Et les grands Rennes ont secoué leurs têtes, fait sonner leurs grelots, meuglé et se sont élancés dans une course autour de la maison.

Ouvre vite tes cadeaux, petite Bethsabée, Mu Xu!

Et Joyeux Noël!

©Marie Célanie

Commenter cet article